Comment tirer le tarot de l’amour ?

Le tarot est une pratique qui possède diverses utilités, et qui se décline ainsi en plusieurs usages. Un de ceux-ci porte sur la divination concernant le sujet de l’amour. Si vous vous posez des questions spécifiques concernant votre couple, comme son état réel et sa possible évolution, le tarot est une option à envisager.

Comprendre le concept du tarot

Les cartes de tarot sont utilisées, depuis des millénaires, comme intermédiaires entre notre monde et celui des esprits. Les entités comme nos guides spirituels ont accès à des informations qui ne sont pas disponibles pour nous. Toutefois, en utilisant le tarot, il est possible de connaître celles-ci. Le domaine de l’amour est un de ceux pour qui le tarot vient s’appliquer.

Chaque carte va représenter une entité appelée arcane, et sera associée à des messages et concepts spécifiques. Aussi, les principes du tarot s’appliquent que ce soit pour des sets physiques ou bien des tarots en ligne. Pour l’interprétation des cartes, l’intention initiale est importante. Par exemple, vous pouvez tirer une carte unique pour recevoir une réponse à une simple question. En fonction de la complexité de ce que vous souhaitez demander, il va être requis de tirer plusieurs cartes à la suite.

Le tarot et les arcanes majeurs

Le set traditionnel de tarot va se composer de 22 cartes, qui représentent les arcanes majeurs. Plusieurs sets différents sont courants dans le monde de l’ésotérique. Par exemple, on peut distinguer le tarot Rider-Waite, comprenant des cartes allant de 0 (Le fou) à 21 (Le monde). Mise en rang, ces cartes sont souvent indiquées comme racontant la progression d’un individu du stade de méconnaissance à celui de la sagesse.

Lire aussi :   Prémonitions, signes du destin : ils y croient !

Le tarot de Marseille est également un des plus populaires, et va posséder ses correspondances d’avec celui de Rider-Waite. Dans l’ensemble, indépendamment du tarot choisi, les principes qui gouvernent leur fonctionnement restent les mêmes.

Tirer le tarot pour votre couple

Afin de se servir du tarot afin de répondre à vos questions qui portent sur votre situation amoureuse, il faut tirer 4 cartes successives. Chacune va contribuer de manière spécifique en vous énonçant un message précis :

  • La première carte donnera des réponses par rapport à vous-mêmes
  • La seconde carte vous en dira plus vis-à-vis de votre partenaire
  • La troisième carte suggère la meilleure approche à avoir pour votre couple sur le moment
  • La quatrième carte indiquera de quelle manière votre couple pourrait évoluer

C’est tellement simple que vous pouvez utiliser le tarot ainsi tout seul. En revanche, une bonne interprétation du tarot amour est plus efficace quand vous vous faites assister par un médium en ligne. La compréhension des résultats requiert que vous vous informiez sur la signification de chacune des cartes qui surviennent.

Cela peut se faire en quelques clics, et vous pouvez même vous aider d’applications mobiles. Dans le cas où vous voulez faire un usage fréquent du tarot pour votre situation amoureuse, il vaut mieux en apprendre encore plus sur cette discipline. De cette manière, vous serez mieux à même de faire des interprétations concises des cartes que vous tirez.